Cliquer sur le lien de la fiche séquence : Fiche de la séquence 21.
ACTIVITE A: Comment gère-t-on la protection de l’environnement à l’échelle mondiale ?
Prendre une feuille de classeur et répondre aux questions suivantes en cliquant sur les liens.
- Qu’est ce que le grenelle de l’environnement ?
- Qu’est ce que la COP ?
- Pourquoi faut-il limiter l’augmentation de la température moyenne de la planète bien en dessous de 2°C ?
- Pourquoi un accord international sur le climat est-il indispensable ?
- Quels choix énergétiques devons-nous faire pour lutter contre les changements climatiques ?
- Quand doit avoir lieu la COP26 ?
ACTIVITE B : Comment décrire l’impact du livre numérique ?
- Réaliser la frise chronologique des Supports d’écriture sur votre feuille de classeur. Vous vous aiderez de la ressource « 4D-ressources »
- Adopter un comportement éthique et responsable :
Vous réaliserez le travail ci-dessus en vous aidant des trois documents ressources ci-dessous (cliquez sur les images pour les agrandir).
Site à visiter pour approfondir les connaissances : Pôle éco-conception
ACTIVITE C : Prendre conscience de ton impact sur l’environnement.
- Explique ce qu’est l’empreinte écologique en visionnant la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1GQKGt_35Ek
- C’est quoi l’emprunte carbone ? https://www.youtube.com/watch?v=UqqBlsAUwfk
- Donner le jour du dépassement en 2021.
SYNTHESE