Classement des jeux

Le vote aura permis le classement suivant :

Note globale : 15,3

Note globale : 14,5

Note globale : 13,2

Note globale : 12,1

Note globale : 8,6

Note globale : 7

Vous pouvez accéder aux différents jeux pour jouer : JOUEZ !

La Nuit Du Code a eu lieu le lundi 15 mai de 10h00 à 16h30. Cet évènement, à l’initiative des professeurs de technologie du Grand Selve, aura donné la possibilité à 19 élèves du collège de participer à un marathon de programmation sous scratch. Des jeux par équipe ont été réalisés et deux d’entre eux vont être proposés début juin à la compétition internationale organisée par le lycée français international de Tokyo.

ÉVALUER LES JEUX :

La catégorie des jeux est Cycle 3

La nuit du code :

La NDC est un marathon de programmation Scratch et Python organisé par le Lycée Français International de Tokyo. Il s’adresse à tous les établissements scolaires français (cours moyen / collège / lycée) de l’étranger et de France.

Par équipes de deux ou trois réparties en plusieurs catégories (cycle 3, cycle 4), les élèves ont six heures pour programmer entièrement un jeu avec Scratch.

Durant l’événement, les élèves mettront à l’épreuve leur capacité à travailler en groupe, leurs compétences en algorithmique et en mathématiques ainsi que leur créativité (les univers de jeu sont très variés et laissent une grande place à l’imagination et à la construction de scénarios). Pendant la NDC, les élèves peuvent demander de l’aide aux professeurs qui les encadrent, échanger entre équipes, partager leurs connaissances… Les principaux critères d’évaluation sont la jouabilité, la créativité et l’originalité.

L’association des enseignants d’informatique de France (AEIF) soutient cette action permettant à des élèves de se retrouver pour programmer un jeu dans une ambiance conviviale.

Catégories : Non classé