A- CORRECTION DU TRAVAIL DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

              

 

B- APPRENDRE LE COURS : Nous avons vu que les objets évoluent pour s’adapter aux besoins des utilisateurs. Les découvertes scientifiques et technologiques sont à l’origine de l’évolution des objets et donc des besoins des utilisateurs.

Les objets automatisés fonctionnent sans intervention de l’homme, il faut que l’objet soit équipé d’une chaîne d’énergie.

  • Regarder cette vidéo qui explique le fonctionnement d’un objet automatisé.
  • Vous noterez sur une feuille de classeur la chaîne d’information et la chaîne d’énergie d’un objet automatisé en vous aidant de la vidéo.
  • Aide à la représentation de la chaîne d’information et la chaîne d’énergie : (cliquer sur le lien) Le store automatisé.
Merci à Frédéric Prieur, enseignant de technologie, qui partage sa vidéo.

C-  ENTRAÎNEMENT :

Faire l’exercice suivant, si vous n’avez pas juste, revoir la vidéo précédente.

D- TRAVAIL A RENDRE :

Vous allez réaliser le travail sur une feuille de classeur.

  • Noter votre nom et prénom
  • mettre un titre

                       

 

En pratique pour déposer votre travail :

  • le plus simple est d’utiliser votre téléphone avec le wifi de la maison ;
  • prenez en photo votre travail en vérifiant que celle-ci est lisible (placez-vous à la lumière ou utilisez le flash) ;
  • compléter votre nom, prénom et classe dans le formulaire ci-dessous ;
  • cliquer sur Parcourir les fichiers ;
  • vous pouvez alors accéder à votre galerie ou prendre une photo ;
  • ajouter autant de photo que nécessaire ;
  • cliquer sur Envoyer pour valider votre travail.

Vous devez déposez votre travail ICI

Pour les élèves de Mme JULIEN : cliquez sur ce lien