A- CORRECTION DU TRAVAIL DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
B- APPRENDRE LE COURS : Nous avons vu que les objets évoluent pour s’adapter aux besoins des utilisateurs. Les découvertes scientifiques et technologiques sont à l’origine de l’évolution des objets et donc des besoins des utilisateurs.
Les objets automatisés fonctionnent sans intervention de l’homme, il faut que l’objet soit équipé d’une chaîne d’énergie.
- Regarder cette vidéo qui explique le fonctionnement d’un objet automatisé.
- Vous noterez sur une feuille de classeur la chaîne d’information et la chaîne d’énergie d’un objet automatisé en vous aidant de la vidéo.
- Aide à la représentation de la chaîne d’information et la chaîne d’énergie : (cliquer sur le lien) Le store automatisé.
Merci à Frédéric Prieur, enseignant de technologie, qui partage sa vidéo.
C- ENTRAÎNEMENT :
Faire l’exercice suivant, si vous n’avez pas juste, revoir la vidéo précédente.
D- TRAVAIL A RENDRE :
Vous allez réaliser le travail sur une feuille de classeur.
- Noter votre nom et prénom
- mettre un titre
En pratique pour déposer votre travail :
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Vous devez déposez votre travail ICI
Pour les élèves de Mme JULIEN : cliquez sur ce lien