Compétences travaillées en S9 :

CT2-3  S’approprier un cahier des charges.

CT2-5 Imaginer des solutions en réponse au besoin.

A- CORRECTION DU TRAVAIL DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

B-COURS :

Livret de fiches de synthèse :

Le travail mené la semaine dernière vous a permis de comprendre l’importance du port du masque lorsque la distanciation physique ne peut être respectée.

En portant le masque vous vous êtes rendu que les mimiques et expressions liées aux mouvements de votre bouche sont occultées et cela peut être parfois gênant. Cela l’est encore plus pour les personnes malentendantes qui lisent sur les lèvres.

Notre projet est de réaliser un masque permettant à ces personnes de lire sur les lèvres malgré le masque.

Le cahier des charges de notre masque : Cliquer ici

  • Prendre connaissance de ce cahier des charges en utilisant les fiches de synthèse si nécessaire.

C-TRAVAIL A RENDRE : Vous allez prendre une feuille de classeur ATTENTION AU SOIN !

  • Mettre votre Nom-Prénom-Classe et en titre : PROJET MASQUE POUR MALENTENDANTS
  • Indiquer pour QUI vous allez faire ce masque
    • Nathan, 8 ans qui aime les voitures et les motos.
    • Camille ou Loan, 14 ans qui aiment les jeux vidéo.
    • Ségolène, 40 ans, femme active qui aime la nature.
    • Didier, 70 ans, retraité qui aime le sport.
  • Apporter une solution technique pour chaque critère du cahier des charges.
  • réaliser un croquis de votre masque, sur ce croquis vous montrerez les solutions techniques que vous avez proposé.

Votre travail est à rendre pour mercredi 3 juin avant 17h00

Vous devez déposez votre travail ICI

Pour les élèves de Mme JULIEN : cliquez sur ce lien