Projet en cours / Rappel

Nous sommes en train de voir comment mettre en place une démarche de projet pour construire un chalet. Nous venons de voir ce qu’est le cahier des charges (méthode SysML).

Nous allons poursuivre cette démarche ensemble.

A- APPRENDRE LE COURS : Pour apprendre le cours vous allez refaire l’exercice sur l’aspirateur autonome, c’est à dire faire le diagramme de contexte et le diagramme des cas d’utilisation. Pour compléter votre travail et votre compréhension :

  1. Faire l’exercice sur une feuille de classeur : Concevoir une Bibliothèque :    
  2.  Lorsque vous avez terminer vous pouvez vérifier votre travail avec la correction :

Ci joint vous trouverez la fiche de synthèse du cours ( à comprendre ) :

  1. Le cahier des charges :

B-TRAVAIL A RENDRE : Nous ne pouvons plus travailler en groupe. Le travail étant juste amorcé avant la recherche d’idée et afin de vérifier votre compréhension de la leçon  je demande  à chacun de travailler sur :

LE CHALET

( pour deux personnes – bord de plage (vous choisirez le lieu géographique) – Label développement durable).

Sur une feuille de classeur vous noterez le titre du travail demandé et indiquerez le lieu géographique que vous avez choisi.

  1. Réalisez le diagramme de contexte.
  2. Réalisez le diagramme des cas d’utilisation.
  3. Vous ferez attention au soin que vous apporterez à votre copie et notez bien le nom des diagrammes réalisés.

Vous devez déposer ce travail avant vendredi 20 mars 17h00, passé ce délai il ne vous sera plus possible de me le faire parvenir.

En pratique :

  • le plus simple est d’utiliser votre téléphone avec le wifi de la maison ;
  • prenez en photo votre travail en vérifiant que celle-ci est lisible (placez-vous à la lumière ou utilisez le flash) ;
  • compléter votre nom, prénom et classe dans le formulaire ci-dessous ;
  • cliquer sur Parcourir les fichiers ;
  • vous pouvez alors accéder à votre galerie ou prendre une photo ;
  • ajouter autant de photo que nécessaire ;
  • cliquer sur Envoyer pour valider votre travail.